Aurillac, 30 ans à fêter les arts de la rue
 

Kalash et Moumoute

Compagnie Humains Gauches

 

Sur les gradins du théâtre de verdure du jardin des Carmes, le public semble déjà connaître Hélène Vieilletoile et Olivier Papuchon. Une dizaine de minutes avant le début du spectacle, le public entonne déjà un joyeux « Kalash, Moumoute ! Kalash, Moumoute ! » pour appeler les comédiens.

Ils arrivent. Kalash, clown méchant, armé et aviné, et Moumoute, sa dulcinée, à peine domestiquée, qu’il trimballe au bout d’une laisse. Les deux clowns, non conformistes, qui composent la compagnie Humains gauches, avec Plexus et Nichon, forment un duo décapant, radical, un brin dérangeant. Du clown trash, dont les enfants ne semblent pas saisir la double lecture. Ils rigolent — un peu trop sans doute, si l’on en croit les réactions irritées de certains spectateurs —, encouragent Kalash et Moumoute, ont l’air d’aimer la cruauté latente du spectacle. Une vraie complicité avec un public conquis qui participe sans réserve.

Bonus audio en cliquant ici

 

Texte, photos, vidéos, sons
Bernard Monasterolo et Kora Saccharin


2014
 

 

 
 
Sortie de résidence au C.N.A.R les Usines Boinot (79) pour la prochaine création « La Boum » Novembre 2014.
"Lécriture part du plateau, c'est un moment de vie, un prétexte, un fil continu qui se vit sur l'instant. "Sébastien Guillet - Les Humains Gauches

 

2015

2016

AURILLAC teaser 2016

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now